Notre histoire

Une aventure familiale…

 

Notre histoire commence le 1e novembre 1963 dans un petit village de Barbechat (44450). Paul BENUREAU décide de reprendre la petite ferme déjà présente dans la famille depuis 3 générations. Au début, elle n’a seulement que 3 hectares de terre et 3-4 vaches laitières. Passionnés, lui et son fils, Michel BENUREAU s’investissent pendant des années pour faire vivre l’exploitation, qui, au fil des années, ne cesse de grandir.

Le 1e janvier 1986, le GAEC père/fils de la Ferme des Coteaux de la Divatte voit le jour. La petite ferme familiale a alors bien grandi ! En tout, elle possède désormais 53 hectares.

En 1996, après 33 ans de dévouement au sein de sa propre exploitation, Paul BENUREAU, retraité, passe alors le flambeau à son fils qui, lui, s’associe avec son frère, Patrice BENUREAU.

Les années passent, et la ferme grandit et se modernise de plus en plus avec notamment la mise en place de panneaux solaires en 2009. Aujourd’hui, l’exploitation détient 85 hectares dont 16 hectares de vigne, 40 à 45 vaches laitières et 3 saisonniers.

Baigné dans le milieu agricole depuis tout petit, Sébastien BENUREAU, le fils de Michel, a créé récemment en 2017 un laboratoire de transformation dans le but de produire leurs propres produits fermiers et de transmettre leur savoir-faire familial dans le domaine des produits laitiers, qui est déjà, à ce jour, reconnu depuis des années dans le milieu du vin.  Actuellement au tout début de leur succès, leurs produits fermiers commencent à se faire une petite notoriété à travers les Pays de la Loire.

Sébastien, Michel et Patrice BENUREAU

Facebook
Follow by Email